Jeux-concours par SMS : les astuces pour gagner

Vous souhaitez avoir un nouveau téléphone ou un nouveau frigo ? Vous avez besoin d’une voiture, mais vous n’avez pas les moyens de vous en acheter une rapidement ? Un voyage en croisière ou un séjour en thalasso serait la destination idéale pour vos prochaines vacances ? Il existe différents moyens de se faire offrir des cadeaux sans dépenser des sommes astronomiques. Parmi elles, il y a la participation à différents types jeux-concours, comme les jeux sur téléphone, via les SMS.

Jeux-concours par SMS

Les jeux-concours par SMS vous permettent de gagner des lots divers allant d’un voyage à un appareil électroménager en passant par une somme de 1000 euros ou plus. Vous pouvez augmenter vos chances de gains si vous appliquez les bonnes méthodes et les meilleures astuces pour gagner. Le site https://www.jeux-concours-gagnants.com vous apporte des conseils sur la manière de jouer sur ce type de support.

Les jeux par SMS : comment ça marche ?

Pour de nombreuses personnes, les jeux-concours peuvent s’apparenter aux jeux de hasard. Pour y participer, vous avez bien sûr besoin d’un smartphone ou d’un simple téléphone portable et un numéro mobile qui est valide. Puis, vous devrez obtenir un code ou un mot-clé qui sera à envoyer par SMS à un numéro prédéfini. Il s’agit la plupart du temps d’un numéro surtaxé à 5 chiffres. Si c’est le cas, le tarif vous sera toujours annoncé dans l’avis de concours. Cette étape va enregistrer votre participation au concours. Il se peut également que ce soit en donnant la réponse à une question que vous serez automatiquement inscrit au concours.

jeu concours par SMS

Même si les jeux en ligne sont très appréciés par les concouristes, de nombreux Français privilégient encore les jeux par SMS. Ces derniers sont considérés par beaucoup comme la catégorie où il y a le plus de chance de gagner des prix. En effet, sachant qu’il y a moins de participants, les probabilités de gagner un ou plusieurs prix augmentent. Selon les règlements du jeu, il se peut qu’une seule participation soit autorisée par carte SIM.

Ce type de jeu peut être organisé par une marque, une entreprise, une boutique, un centre commercial ou juste un supermarché. Sur des tickets, l’organisateur donne au client ou au visiteur un code qu’il devra envoyer à un numéro spécial. Le concours peut aussi être proposé par une chaîne de télévision ou une émission. Le principe reste le même : soit vous envoyez un code, soit vous devrez répondre à une question en envoyant un SMS.

Instant gagnant ou tirage au sort

La manière de jouer à des concours par SMS est le même que n’importe quelle autre catégorie de jeux concourt. Il existe généralement deux différentes sortes de SMS pour ces jeux : il y a d’abord les SMS « gratuits » et ceux qui ne vous coûtent que le prix normal d’un message. Dans ce premier cas, votre envoi peut être gratuit si vous souscrivez à un forfait d’envoi de SMS illimité. Puis, il y a également les SMS+ ou les SMS surtaxés qui peuvent coûter jusqu’à plusieurs dizaines d’euros.

jeu concours par SMS

Par la suite, vous devez faire la différence entre un jeu instant gagnant et le jeu par tirage au sort. Pour le premier type, vous saurez immédiatement si vous avez gagné ou non après avoir envoyé votre SMS. Si c’est le cas, vous aurez à envoyer un autre message contenant votre adresse par SMS. D’habitude, l’organisateur met à disposition des concouristes une durée précise de participation pour leur permettre de gagner un lot. Le cadeau obtenu sera immédiatement notifié au participant s’il s’avère qu’il a remporté un prix.

Lorsque les gagnants du jeu sont désignés par tirage au sort, vous devrez attendre quelques heures, plusieurs jours ou même un mois entier avant de connaitre les résultats. L’annonce du gagnant est différée contrairement aux jeux à instant gagnant. Quand la session de jeu est épuisée, un tirage au sort, souvent surveillé par un huissier, est organisé. À l’issue de cette ultime étape, le ou les gagnants sont annoncés. Des numéros de participation sont souvent donnés aux personnes qui ont pris part à ce type de concours. C’est à partir de cette liste de participant que le tirage au sort sera effectué afin de désigner un vainqueur ou les vainqueurs. Cette façon de faire est la plus ancienne permettant de déterminer les gagnants d’un jeu par SMS ou même par téléphone.

Un SMS ou un email vous sera ensuite envoyé pour vous prévenir de votre gain. Parfois, les organisateurs contactent directement le participant par téléphone pour l’informer de sa victoire.

Les conseils pour jouer aux concours par SMS

Le premier conseil que nous vous donnons en ce qui concerne les jeux par SMS, c’est de jouer raisonnablement. Vous n’avez pas besoin de dépenser une dizaine de messages pour augmenter vos chances de gagner. La plupart du temps, il vous faudra seulement déterminer le bon moment pour envoyer votre SMS. De plus, sachant que les couts des SMS surtaxés font reculer beaucoup de personnes, le nombre de participants se voit donc toujours réduit.

Toutefois, si vous avez un forfait SMS illimité et que le jeu vous autorise à participer plusieurs fois avec votre carte SIM, n’hésitez pas à envoyer des SMS à gogo ! Vous augmenterez vos probabilités de gagner au concours, mais en plus vous pourrez profiter des remboursements.

Les conseils pour jouer aux concours par SMS

Sur ce dernier point, il est important de vous renseigner sur les règles du jeu avant de commencer à jouer. Sans obligation d’achat, ce type de jeu par SMS faisant appel au hasard doit être gratuit. C’est pour cette raison que de nombreux organisateurs font savoir dans leur règlement la possibilité de remboursement des SMS. La loi du 21 mai 1836 sur les jeux de hasard, à part le loto, impose cette option aux organisateurs. Pour ce faire, il vous suffit d’envoyer une photocopie des factures téléphoniques comprenant ces envois de SMS.

Pour être sûrs de remporter le lot, nous vous recommandons de toujours vérifier votre adresse email ou de surveiller votre téléphone. En effet, vous risquez de perdre votre gain si ne décrochez pas l’appel.

Publier un commentaire