Les jeux concours proposés par les centres commerciaux

Les jeux concours pour le développement commercial

Les entreprises commerciales en général et les centres commerciaux en particulier, mettent souvent des stratégies au point dans le but de développer leurs offres. Ils organisent de ce fait quelques fois, des jeux concours afin de fidéliser leur clientèle et attirer leurs prospects. Ces manifestations ont souvent lieu lors du lancement d'un nouveau produit mais elles peuvent aussi servir à animer un point de vente.

Les jeux concours proposés par les centres commerciaux
Les règles qui régissent ces jeux et leur déroulement peuvent différer d'un jeu à l'autre. Les participants y participent soit par le biais d'un site internet, soit au centre commercial, ou soit en découpant des bulletins de participation dans le journal.

Les tombolas et les jeux de grattage

Les loteries sont sans doute les jeux qui sont le plus proposés par les centres commerciaux. Les jeux de grattage sont aussi très plébiscités. Ces actions marketing sont très efficaces pour renouer avec la clientèle et conquérir de nouveaux clients. Elles permettent en plus, de rendre plus agréable le lieu de vente. Outre les divers lots à gagner, le supermarché peut remettre à chaque participant un sac publicitaire, ce qui lui permettrait de mieux élargir son action commerciale. La participation à ces jeux n'exige aucun achat de la part du participant et se fait à titre gratuit.

De nombreux lots à gagner

Les lots se présentent souvent sous la forme de chèques cadeaux d'un certain montant, avec lesquelles les gagnants peuvent s'acheter les articles qui leur plaisent. Plusieurs autres cadeaux en nature peuvent aussi être proposés comme un sac coton personnalisable et divers autres présents.

Les jeux concours proposés par les centres commerciaux
Les jeux concours sont des initiatives gagnant-gagnant, car ceux qui remportent un cadeau peuvent s'offrir les articles qui de leur choix et le centre commercial y gagne également puisqu'il arrive à intéresser les consommateurs et promouvoir son offre.

Publier un commentaire