Participer à un concours

Participer à un concours, rien de plus enfantin! L’inscription au jeu concours se déroulera en trois temps et quelques mouvements. Tout d’abord, il vous faudra chercher et sélectionner le concours qui vous interpelle et qui vous intéresse. Vous choisirez généralement par préférence selon le gain qui est annoncé et le cadeau à obtenir.

Grâce aux sites de référencement spécialisés en la matière, participer à un concours et faire toutes les démarches pour gagner une foultitude de cadeaux est devenu une activité d’une facilité déconcertante! Vous auriez donc tort de ne pas en profiter…

Participer à un concours
La deuxième étape sera pour vous de réaliser l’inscription aux jeux concours que vous souhaitez intégrer. Pour cela, il suffit bien souvent de remplir un formulaire détaillant votre identité, votre domiciliation et quelques informations personnelles.

Pour certains concours, les organisateurs instaurent une sélection : une ou plusieurs questions auxquelles répondre sur un thème donné (qui peut-être en rapport avec le lot qui est à gagner). Là encore, pour vous faciliter la tâche, certains sites publient directement les réponses gagnantes afin que le concours soit accessible à un large public. Pas donc même d’efforts de recherche à faire de votre côté!

Avant de finaliser votre inscription à un jeu concours, n’oubliez pas de vérifier le règlement qui lui est rattaché. Il y a dans chaque concours quelques règles à respecter et il serait bien dommage pour vous de passer à côté. Il y a plusieurs raisons à cela : tout d‘abord pour éviter toute aventure malencontreuse dans le cas où il s‘agirait d‘une arnaque au jeu concours mais aussi car, si jamais vous n’avez pas respecté un de ces critères (participation d’un enfant mineur sans autorisation ou si vous avez émis plusieurs participations pour un même foyer alors que la limite était d’une seule), il se pourrait en cas de victoire de votre part que l’on vous refuse l’accès à votre gain. Pour vous éviter ce genre de frustration, restez donc vigilant derrière votre écran!

Participer à un concours
Enfin, troisième et ultime étape : le tirage au sort et l’attente des résultats. Les sites n’ont pas forcément l’habitude de publier la liste des gagnants pour chaque concours, cependant, si vous êtes l’heureux vainqueur d’un concours, ne vous en faites pas, vous en serez averti dès les premiers instants.

Les personnes responsables de prévenir les gagnants du concours utiliseront les données personnelles que vous leur avez vous-même confiées dans votre formulaire et sauront vous joindre pour vous annoncer la bonne nouvelle. Vous voilà maintenant parés et prêts aux inscriptions aux jeux concours, il ne vous reste plus qu’à vous lancer!

Publier un commentaire